• Bienvenido a Huancayo !

    Le voyage en bus merite le detour, rien qu a lui ! On n a jamais voyage aussi luxueusement (surtout pour 10 euros). On a pu choisir nos place a l avant du bus, a l etage : vue panoramique depuis nos sieges allonges ! L hotesse nous sert des petits plats chauds et un arroz con leche a la canela (como en Argentina, Rafa, no ?) et plus tard des boissons chaudes... Merci Oltursa !

    Le paysage etait singulier : la route est limitee a 35km/h donc on a le temps de regarder les montagnes alentours, faites au debut de galets empiles et tenus par du sable (bizarre, ca parait si fragile a l erosion ! Mais ici, il ne pleut pas, "niebline" !) puis des enormes strates blanches en vagues nous montrent bien les forces geologiques. Les pentes sont de plus en plus abruptes... On se sent fatigues, le leger mal de tete s eccentue de plus en plus (sauf pour Louis, c est notre "Iron Madre" !)... hmmm... un etau au niveau des tempes, pas de doute, c est le soroche ! Evidemment, on est partis de Lima a 0m. et la route passe par un col a 4000 ! On voit des plaques de neige sur la vegetation rase, et la visibilite est tres reduite. Heureusement, le bus redescend dans la vallee pour nous deposer a 20h a Huancayo, a 3200m. Mais en sortant de notre bulle de luxe, on a toujours mal a la tete : soroche ou effet des 4 films a la suite ?

    Ce matin on decouvre le lieu : beau marche dominical, ambience andine loin de la capitale (pas un touriste), couleurs vives des bonnets peruviens (oui oui, c est pour les locaux aussi !), des tissus "aguayo". Les mama sont bienveillantes, on achete des epices pour cuisiner et de la coca pour machonner. On a mange nos premiers choclo (mais), on a goute au fromage local. Devant l eglise, une grande manifestation culturelle avec costumes et grosse fanfare ! Une mama s approche : elle veut faire une photo de moi avec ses deux petits ! Elle nous embrasse, "cuidense mucho !"

    Bienvenido a Huancayo !

    On imprime nos cartes par google map et on part cet aprem sur un sentier vers un lac au sud est. Enfin, c est le plan... On va y aller doucement, on verra bien jusqu ou nos jambes peuvent nous porter !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Maimiti
    Lundi 6 Février 2012 à 19:18

     Ca y est, l'aventure outside the tracks commence !! Merci de ces petits détails, on vous visualise bien dans ce décors poncho ! Bisous 

    2
    simoustine
    Lundi 6 Février 2012 à 22:03

     Très contente de lire ces anecdotes vécues...!Et agréablement surprise que tu puisses te connecter facilement !Ménagez vos forces pour aller loin, le soroche grignote l'énergie! On pense souvent à vous, on vous suit!Bonne rando, à bientôt pour les photos! Régalez-vous de tout!

    3
    Mardi 7 Février 2012 à 09:44

    Attention aux Grottes!!!

    Coucou les doudous + Louis!!! Apparament tout roule comme vous l'imaginiez en mieux! Génial, profitez bien!

    Une petite recomendation. Nous avons été appelées hier par le cousin de maman avec qui nous sommes allés au Îles Vierges. Celui qui s'est fait dévorer le foie par un virus et qui a dû passer trois ans à l'hôpital et se faire faire un implant d'un foie donner. Il aurait en fait chopé son virus dans une grotte pleine de chauve-souris au Peru!!!! Je ne trouve pas trop sur internet, ce doit être un cas rare, mais c'est peut-être une version hépatique de l'histoplasmose que l'on attrappe en respirant les spores d'un champignon qui se développe avec les fiante d'oiseau dans les grotte (alias, la maladie des caves...). Donc faites attention aux caves rencontrées en chemin, évitez de trop aller profond, même s'il n'y a pas d'ourse dedans!

    Bisous et on vous aime!!!

    4
    Elise.S
    Mardi 7 Février 2012 à 19:34

    Hey,

    Contente de voir que tout ce passe bien ! C'est vraiment cool de pouvoir vous lire, ca dépayse car ici, il neige...

    Profitez bien !

     

    Bisous

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mamuche
    Mercredi 8 Février 2012 à 20:16

    Buenas dias les Doudous-Loulou, ravie que vous profittiez bien, j'espère que l'aclimatation se fera rapidement, finalement : vous êtes vraiment fait pour le 0,5m d'altitude sous le cocotier!


    Les blondinettes attirent toujours autant, c'est pas à mon Krikri que l'on demanderait de poser avec los ninos; On pense bien à vous, et on a hate de voir les photos.


     Ici, toujours de la neige et le froid, -18 aux Mureaux hier et la centrale de Porcheville rallumée pour fournir les les Kwatt nécessaires aux pointes.


    Prenez bien soins de vous, bisous bisous.

    6
    simoustine
    Jeudi 9 Février 2012 à 11:59

    Le soroche passe,  les souvenirs restent !   On déplie la carte pour marche avec vous  , racontez- nous aussi les trucs bizarres que vous mangez et buvez !   Plein de bisous à vous 3.

    7
    tatige
    Dimanche 26 Février 2012 à 19:57

    Super votre blog! on y est presque à 4000 , les avatars et belles rencontres,la vie dure et l'émerveillement . Vous devez être des pro de l'altimètre et du jet de lama.. 

    Pensamos en ustedes , Buen viaje con este amistad.. 

    Salud y cuidado 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :