• Si, si, Potosi !

    Après une petite galère de transport pour partir de Samaipata, nous sommes arrivés à Cochabamba, capitale du traffic de cacaine Bolivienne. Pas grand chose à voir à part une grande statue du Christ qui domine la ville comme à Rio. Une  belle vue et une dernière bouffée de chaleur le long des 1300 marche, avant la remontée vers le froid de l'altiplano.

     

    Si, si, Potosi !

    On connaissait déjà les visées christiques de Louis... 


    Si, si, Potosi !

     ...elles se confirment sur cette scène !


    Ensuite retour à La Paz, où on a retrouvé plein d'amis : Andres le poète Bresilien, Steph du Sajama, Cocoro, Heloise, Fanny et Maylis, avec qui on était restés une semaine à Andahuaylas au Perou !!! La Paz est le lieu de rencontre de tout les routards ! Ces retrouvailles ont donné lieu à moults festivités et pic nic au bon pain beurre de La Paz.

     

    Si, si, Potosi !

    Avec steph devant l'église de San Francisco.


    Mardi soir départ de la grande gare routière de La Paz, direction Potosi dans un bus cama très confortable, heureusement la couverture était fournie car la nuit était glaciale, l'hiver commence fort ici!

     

    Si, si, Potosi !

    Gare de bus, ex gare de train de La Paz.


    Nous voilà donc à Potosi, ville de 100 000 habitants la plus haute du monde, qui fut également une des villes les plus riches du monde à l'époque où le Cerro Rico, la montagne qui surplombe la ville, était pleine d'argent.

     

    Si, si, Potosi !

    Le Cerro Rico, qui a rendu célèbre Portosi

    Maintenant il n'y plus que de l'étain et la ville n'est pas vraiment joyeuse... Le poids des milliers d'esclave morts dans les mines pèse... On a visité la "Casa de la Moneda" où était frappée la monnaie de l'Empire Espagnol. Interessant surtout pour les laminoires à argent en bois de chêne vert d'Europe. Ce sont des très grosses machines avec des roues dentées, mues par des chevaux ou des esclaves, très bien conservées grace au climat froid et sec de la ville. Sinon quelques beaux batiments coloniaux, beaucoup d'églises et un beau coucher de soleil sur le Cerro Rico.

    Demain, départ pour Uyuni et un trip de 3 jour au Salar et au Sud Lipez, donc les prochaines nouvelles ne seront pas pour toute suite désolé !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :