• Bolivia!!

    Nous y sommes!

    Bienvenue chez Evo, dans le pays qui tient son nom du héro Bolivar, Simòn de son ptit nom: militaire Espagnol qui déserta pour combatre ses anciens employeurs un chouilla imperialistes, qui ne goûtaient pas trop aux principes d’émancipation lorsqu’il s’agissaient de ses colonies…

    (Pour plus d’info sur “el Libertador”: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sim%C3%B3n_Bol%C3%ADvar)

    Frontiere passée dans la ville frontalière –un chouilla glauque- de Desaguadero, ambiance pousière, armée de taxis, et petits lacs verts fluos du plus bel effets…(genre black messa pour ceux qui connaissent!) On trouvera quand même notre petit resto pour casser la croute, super impression!

    On est vite rassuré: les Boliviens mangent autant que les Péruviens, ouf! seul hic, la soupe habituellement bien garnie, ne sera composée que de flotte dans laquelle ont infusés quelques carcasses de poule, tant pis ca fait de l'eau au moins.

    Notre volonté de visiter les ruines de Tiwanaco partira en fumée bien vite: les 50 soles ne feront que 126 Bolivianos et l’entrée est de 80 par tête de pipe, donc c’est foutu pour aujourd’hui, d’autant qu’il n’y a pas de distributeur pour retirer les pépettes… heureusement que le taxi pour La Paz ne coûte rien: on peux quand même rejoindre la capitale pour la soirée.

    Le compte rendu  de Tiwanaco sera disponible prochainement, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée…


  • Commentaires

    1
    tatige
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:43

    le choc de passer des hauteurs silencieuses incas à la trépidence citadine! Le retour à la "ciovilsation" de La Paz a du être rude. Mais les Boliviens sont là pour vous redonner le sourire. il parait que c'est un pays super. En attendant les photos on essaye d'imaginer.. c'est qu'on s'habitue à vos superbes clichés !!! 

    2
    mamounette78
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:51

    C'est vrai qu'on attends les photos avec impatience! Ca nous permet de mieux vous "accompagner"...Gros bisous

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Dimanche 25 Mars 2012 à 18:17

    Coucou,
    j'espère que l'eau est bonne (celle qui va avec les carcasses de poulet !) et que toutes les ruines ne seront pas exagérément payantes (c'est vrai quoi, c'est des ruines ;-)

    4
    Lundi 26 Mars 2012 à 23:27

    Moi je me prepare au Salar depuis Tupiza, depuis le temps que j en ai revé... Bonne route les zamis ! Que le bonheur soit avec vous ! A bientot, muack !!! ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    la cousine
    Lundi 26 Mars 2012 à 23:30

    Une semaine sans récit de voyage, on s'ennuie!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :